LES SPECIALISATIONS, UNITES ET APTITUDES

Team Milsim Arma 3

Sommaire

  1. Organisation des spécialisations
  2. Les spécialisations (Infanterie, Médical, Commandement).
  3. Les unités (Minotaure, Hydre et Phoenix).
  4. Les aptitudes au combat.


1. ORGANISATION DES SPECIALISATIONS

Chaque spécialisation demande de faire une formation en adéquation avec la difficulté du poste. Si vous possédez déjà les compétences nécessaires à la spécialisation vous n’êtes pas obligé de suivre la formation.

Vous pouvez avoir 3 spécialisations:

  • Le but est que chacune de ces spécialisations soit travaillée au maximum.
  • Le niveau médicale lui, consiste à être formé à différents niveaux de soins.
    Notre groupement à pour spécificité de former à minima une formation d’infirmier. Ensuite ceux le souhaitant peuvent se former en tant que médecin.

Vous trouverez ci-dessous la description de toutes les spécialisations.


2. LES SPECIALISATIONS

L’INFANTERIE

  • Soldat du génie:

Spécialiste de la réparation, des explosifs et de l’appui. Il est capable de réparer tout ce qui peut l’être, de poser, de désamorcer et de détecter tout explosif. Il apporte un appui au combat avec la pince coupante, l’outil de trancher etc…

  • Mitrailleur:

Ayant une puissance de feu plus importante et plus de munitions que son escouade, son rôle est de pouvoir produire un tir de suppression au besoin, de neutraliser plusieurs ennemis d’un coup et de pouvoir arrêter un véhicule.

  • Médecin:

Maîtrise parfaitement le système médical de ACE 3 et KAT. Il est capable de soigner toutes les blessures. 

  • Lanceur:

Selon la mission, il peut avoir un lanceur anti-tank ou anti-aérien. Maîtrise totalement tous les lanceurs, avec guidage, sans guidage, différentes munitions etc…

  • Opérateur drone:

Peut contrôler tous les drones, pour des missions de reco, laser, appuis et destruction.


LES TIREURS

  • Tireur de précision (N°1):

Armé d’un fusil de précision, il est rattaché à l’escouade la plus en arrière pour pouvoir tirer de loin, il peut être amené à faire une reco si besoin.

  • Tireur d’élite (N°2):

Avec des armes de longue portée, de gros calibre; il est sous les ordres de son spotter.

Élimine des cibles de hautes priorités, HVT, Véhicules armés, Officiers etc…

Avec le spotter ils sont une escouade qui se déplacent en autonomie sous les ordres de leur chef d’équipe.

  • Spotter:

Plus haut gradé du binôme, il a pour mission de gérer la progression, aiguiller le tireur dans la phase de tir, il a par ailleurs pour seconde mission à ce moment de le protéger.

Avec le tireur ils sont une escouade qui se déplacent en autonomie sous les ordres de leur chef d’équipe.


LE COMMANDEMENT

Les niveaux de formations qui suivent sont échelonnées ainsi, car les formations ne peuvent être dispensées que si vous possédez et maîtrisez le niveau qui précède.

  • Chef trinôme (N°1):

Sous les ordres du chef d’escouade, il n’a qu’un seul homme sous ses ordres. Quand le chef le décide, il coupe l’escouade en deux, le chef binôme doit donc exécuter les ordres et gérer son binôme. Ce rôle implique de donner des directives pour mener à bien le déroulement de la mission.

  • Chef d’escouade (N°2):

Sous les ordres du chef d’équipe, il possède plusieurs hommes sous ses ordres. Il a pour mission de ramener ses hommes en vie tout en respectant les instructions du chef d’équipe. Ce rôle implique de donner des directives pour mener à bien le déroulement de la mission.

  • Chef de groupe (N°3):

Gère plusieurs escouades.

Il doit accomplir l’objectif tout en ramenant tout le monde en vie.

  • Chef d’opération (N°4):

Doit coordonner toute la mission, gère l’objectif principal, les renforts et tout ce qui le concerne.


3. LES UNITES


Minotaure

La formation “Minotaure” consistera à initier ceux souhaitant y participer aux différents types de blindés du G.O.X.

Vous serez donc formé à ces blindés:
– VBMR « Griffon » (blindé de transport)

– VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie)
– M2A3 (blindé moyen d’appui)
– AMX 10RC
– M1A2SEPV1 (blindé lourd d’appui)

Cette initiation à ces véhicules, nécessitera un entrainement de la part des « jeune formés » afin de maîtriser les différents rôles.


Hydre

La formation « Hydre », de son côté vous permettra d’être formé aux différents véhicules d’appuis du G.O.X.

La mission d’Hydre va être d’appuyer les unités d’infanterie et d’infanterie mécanisée depuis les lignes arrières avec des chars d’artillerie (155mm) et des camions lances missiles (230mm).


Phoenix

Pilote d’hélicoptères de combat et de manœuvres:

A bord de son aéronef il a pour mission d’amener les troupes sur le théâtre d’opération ou bien de les extraire.

Il aura aussi pour mission de d’appuyer les troupes avec un hélico de combat.

Nous utiliserons ces appareils:
– MH-6M
– UH-60M
– NH-90
– CH-47
– AH-6M
– AH-64D

Icare

Pilote d’avions de transports:

A bord de son aéronef, le pilote de transport à pour mission le transport de matériel et de troupes à grande échelle. Il est aussi amené à effectuer des largages stratégiques (troupes, matériel de soutien, véhicules).

Nous utiliserons ces appareils:
– C-130
– C-17
– AC-130


4. APTITUDES AU COMBAT

Les aptitudes au combat sont des compétences optionnelles qui vous permettront d’être préparé à certaines situations.

Elles sont sous forme de formation pratique et théorique sur le jeu. Si vous maitrisez toutes les aptitudes au combat vous serez un vrai commando:
Maitrise du poste de premier
Maîtrise de la furtivité
– Maîtrise de l’infiltration
– Maîtrise de l’insertion et de l’exfiltration (parachute, plongée etc…)
– Maîtrise du combat rapproché
– Maîtrise du combat à longue portée