Nos grades

Team Milsim Arma 3

A lire de bas-en-haut.

Parmi les officiers du G.O.X, certains peuvent se distinguer par le statut de membre de l’État-major. Ce statut consiste à prendre les décisions relatives aux nouveautés du groupement et les divers améliorations majeures.
L’ensemble de ces décisions sont votées à l’unanimité par ces membres de l’État-major. En cas de non présence durant les votes, le Colonel tranchera.

Le seul prérequis pour intégrer l’État-major est d’être gradé Adjudant. Ensuite, c’est à vous de signifier votre volonté d’intégrer l’EM auprès des membres en vigueur, qui en débattront pour votre intégration.

Pour ceux le souhaitant, il est tout à fait possible de conserver un grade d’Officier sans faire parti de l’État-major (Sous-Lieutenant).

LES OFFICIERS SUPERIEURS

Les officiers supérieurs, sont les vieux de la vieille du G.O.X. Ils se démarquent, par une grande ancienneté au sein du groupement et une expérience du terrain certaine.

COLONEL

LIEUTENANT-COLONEL

MAJOR

LES OFFICIERS

Les officiers sont les cadres du G.O.X. Ils sont une partie intégrante de la gestion du terrain et sur l’extérieur du terrain au sein du groupement.

Pour être Sous-Lieutenant(s), il est demandé aux Adjudant(s)-Chef(s) d’avoir prouvé leur maîtrise du commandement (n°3).

A partir de Lieutenant, vous aurez l’obligation de faire parti de l’Etat-Major et les places seront limitées.

CAPITAINE

LIEUTENANT

SOUS-LIEUTENANT


LES SOUS-OFFICIERS

Les Sous-Officiers, sont les éléments « charnière » du groupement, ils ont l’a possibilité s’ils le souhaitent de former les nouvelles recrues à la Formation Initiale. Certains pourront même dispenser d’autres formations sous accord de l’Etat-Major.

Pour être Adjudant, il est demandé aux Premier(s) Sergent(s) d’avoir prouvé leur maîtrise du commandement (n°1 et n°2).

Pour évoluer au grade de Premier Adjudant, il est demandé aux membres de faire preuve d’investissement par leur présence sur le long terme.

Pour évoluer au grade d’Adjudant-Chef, il est demandé aux membres de faire preuve d’intérêt pour le commandement n°3.

ADJUDANT-CHEF

PREMIER-ADJUDANT

ADJUDANT


LES HOMMES DU RANG

Une fois que vous êtes Sergent, vous aurez deux possibilités: soit celui de rester en tant qu’homme du rang par le biais du grade de Sergent-Maître ou bien en vous formant au commandement avec le grade de Premier Sergent.

Pour évoluer au grade de Premier Sergent, il est demandé aux membre de se distinguer par leur initiation au commandement.

Le grade Sergent Maître, représente l’élite des hommes du rang. Il vous faudra vous distinguer par une maîtrise totale de vos spécialisations.

SERGENT-MAÏTRE







OU

PREMIER SERGENT

Tous les nouveaux membres du G.O.X en nous rejoignant deviennent 1ère classe.

Ensuite après 5 missions à nos côtés, ils se verront éligibles pour être promus Caporal, grade qui leur verra attribuer l’insigne de « Soldat confirmé ».

Pour évoluer au grade de Sergent, il est demandé aux membres de faire preuve d’investissement par, leurs spécialisations et leur présence en mission.

SERGENT

CAPORAL

1ère CLASSE